miércoles, 27 de octubre de 2010

Un peu d'art dans Le Louvre

Le Musée du Louvre est le plus grand musée de Paris par sa surface (210 000 m2 dont 60 600 consacrés aux expositions et 1 km de galerie) et l'un des plus importants du monde. Situé au cœur de la ville, entre la rive droite de la Seine et la rue de Rivoli, dans le Ier arrondissement, le bâtiment est un ancien palais royal, le palais du Louvre. La statue équestre de Louis XIV constitue le point de départ de l'axe historique, mais le palais n'est pas aligné sur cet axe. Le Louvre possède une longue histoire de conservation artistique et historique de la France, depuis les rois capétiens jusqu'à nos jours.


Musée universaliste, le Louvre couvre une chronologie et une aire géographique larges, depuis l'Antiquité jusqu'à 1848, de l'Europe occidentale jusqu'à l'Iran, via la Grèce, l'Égypte et le Proche-Orient. Il est constitué de huit départements: Antiquités orientales, Antiquités égyptiennes, Antiquités grecques, étrusques et romaines, Arts de l'Islam, Sculptures, Objets d'art, Peintures, Arts Graphiques et présente 35 000 œuvres dans 60 600 m2 de salles. À Paris, la période postérieure à 1848 pour les arts européens est prise en charge par le musée d'Orsay et le centre Georges-Pompidou, alors que les arts asiatiques sont exposés au musée Guimet. Les arts d'Afrique, d'Amérique et d'Océanie prennent quant à eux place au musée du quai Branly, mais une centaine de chefs-d'œuvre sont exposés au pavillon des Sessions. Les antiquités nationales (musée d'Archéologie nationale) allant des origines de la Préhistoire (Paléolithique) à l'époque mérovingienne (VIIIe siècle) sont exposées au château de Saint-Germain-en-Laye. Les oeuvres du moyen-âge et de la renaissance présentent au musée sont complémentaires des collections du Musée national du Moyen Âge (période s'étendant de la Gaule romaine jusqu'au XVIe siècle) et du Musée national de la Renaissance.

miércoles, 13 de octubre de 2010

Nous continuons avec l'Arc de Triomphe

L'Arc est un hommage à leurs armées de Napoléon, qui voulait honorer la construction de ce colossal Arc de Triomphe de 50 mètres par 45 mètres de large, est gravée sur ses murs les noms de beaucoup de batailles remportées par le armées napoléoniennes....

Il est un des plus spectaculaires de Paris monumental, en partie en raison de sa situation particulière de la Place de l'Etoile (aujourd'hui Place Charles de Gaulle), qui s'écartent radialement 12 avenues, l'un d'eux le célèbre Champs-Elysées. offre ainsi une vue imprenable sur le Louvre et la Place de la Concorde à l'extrémité est des Champs-Elysées, et la Grande Arche de la Défense extrémité ouest de l'avenue de l'Armée.








domingo, 10 de octubre de 2010

Destin suivant : Notre Dame

C'est l'église la plus connue de Paris sans aucun doute, étant l'oeuvre par excellence représentative du style gothique au niveau mondial.


Sa situation privilégiée, touchée par le Signe et avec des jardins par en avant et par derrière, font que la cathédrale puisse être observée dans sa totalité avec un confort total pour le visiteur, qui pourra immortaliser sa visite avec de belles photographies depuis chacun des ponts qui croisent la rivière, depuis leur jardin avant, avec les deux tours principales en présidant l'image, depuis un latérale, en pouvant souligner l'expresividad de ses tu tiens des gargouilles, ou depuis la partie de d'en arrière, où ils soulignent les hautes aiguilles qui couronnent leur « toit ».


sábado, 9 de octubre de 2010

Première visite : Tour Eiffel

La Tour Eiffel est sans doute une des merveilles du monde moderne, et le symbole le plus représentatif que Paris, la ville la plus visitée du monde et une de de celles plus belles que la planète. En effet, Paris sans la Tour s'avère très difficile, si non impossible, être imaginé Eiffel, ou la Tour Eiffel sans Paris pour être considéré depuis haut ce qui est de de cette dernière.



Dans les 1889 les Tours Eiffel il disposait une hauteur de 312 mètres, bien qu'avec les postérieures installations d'antennes de radio la hauteur de la Tour Eiffel se de nos jours dans 324 mètres, étant le ce le point plus haut que toute construction présente à Paris.